Que recherchez-vous ?
» Viande bovine
Viande bovine

L’élevage de bovins est la deuxième activité au sein de notre exploitation et nous le pratiquons dans le même état d’esprit que pour la partie maraîchère. Nos animaux passent le plus de temps possible dans les pâturages et les forêts qui bordent la ferme et en estive. En hiver, ils sont nourris avant tout avec le fourrage produit par nos soins. En cas de complément alimentaire, nous veillons particulièrement à la qualité de ce que nous donnons à nos animaux. De la même manière, nous restreignons le plus possible les traitements médicamenteux allopathiques et utilisons en priorité l’homéopathie.

 

La race Gasconne prédominante dans le troupeau répond aux exigences que demande un élevage de montagne. Cette race rustique est prépondérante dans l’ensemble des Pyrénées et fournit une viande tendre, juteuse et persillée. Ce troupeau est composé de 160 bêtes environ du troupeau dont 80 vaches, 40 génisses et 40 veaux.

 

Nous choisissons ponctuellement et avec soin les bêtes amenées à l’abattoir afin de respecter les rythmes des cycles de la vie. Cette démarche explique les délais d’attente parfois pour vos commandes de viande. Nous vous rappelons que la livraison de nos colis a lieu uniquement chaque fin de mois et ne sera déclenchée que pour une commande minimale de 6 kilos à composer entre les différents colis. 

 

L’abattoir et l’atelier de découpe sont des établissements agréés et soumis aux contrôles sanitaires et réglementaires. Ils sont situés respectivement à 30 et 40 km de notre exploitation limitant ainsi l’empreinte carbone et le stress du déplacement pour les bêtes. Nous veillons particulièrement à ce que cette phase soit la plus respectueuse possible de l’animal et des différents intervenants.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris