Que recherchez-vous ?
Ecole Verte

Un plaisir partagé avec les enfants

 

Il n’est pas de bonnes habitudes qui se perdent. Ainsi comme chaque année l’école maternelle de Belcaire, dite « Ecole Verte » est venue ramasser des pommes de terre sur notre exploitation. Sous un soleil radieux, les enfants sont venus accompagnés par leur professeure des écoles Fanny Kirshstetter, leur ATSEM Marilyne Toustou, une aide pédagogique Elodie Chasseloup de Laubat et des parents bénévoles.

 

Le ramassage des pommes de terre est une activité ludique pour les enfants qui peuvent ainsi mettre les mains et le reste dans la terre sans faire de bêtises. C’est surtout une formidable opportunité pour eux d’être sensibilisés au rythme de la nature. Ils peuvent ainsi voir « d’où ça vient et à quoi ça ressemble une pomme de terre ».

 

A l’issu de la récolte, Ronald Van Poecke, restaurateur à Espezel au 100 Unique et cuisinier des cantines scolaires des écoles du Pays de Sault leur a cuisiné les pommes de terre récoltées dans la matinée.

 

La boucle est bouclée et on se dit à l’année prochaine les enfants !!!

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris